2014/12/10

Installation des services Internet (IIS) Sous windows 2003


Microsoft Internet Information Services (IIS) est le nom du service Web intégré à Windows Server 2003.


Pour installer les services Internet (IIS) ou ajouter ou supprimer des composants optionnels, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.

    L'outil Ajouter ou supprimer des programmes démarre.
  2. Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants Windows.

    L'Assistant Composants de Windows s'affiche.
  3. Dans la liste Composants Windows, cliquez sur Serveur d'applications sans activer la case à cocher.
  4. Cliquez sur Détails, puis activez la case à cocher Services IIS.
  5. Cliquez sur Détails pour afficher la liste des composants IIS facultatifs.
  6. Sélectionnez les composants optionnels à installer. Par défaut, les composants suivants sont sélectionnés :
    • Fichiers communs
    • Gestionnaire des services IIS
    • Service World Wide Web
  7. Cliquez sur Service World Wide Web (sans désactiver la case à cocher), puis cliquez sur Détails pour afficher la liste des sous-composants IIS facultatifs, notamment l'outil Administration à distance (HTML). Sélectionnez les sous-composants optionnels à installer. Par défaut, le composant suivant est sélectionné :
    • Service World Wide Web
  8. Cliquez successivement sur OK, sur OK et de nouveau sur OK, puis cliquez sur Suivant pour installer les composants choisis.
  9. Cliquez sur Terminer pour fermer l'Assistant Composants de Windows, puis fermez la boîte de dialogue Ajouter ou supprimer des programmes.


Configuration de l'authentification anonyme
Pour configurer l'authentification anonyme, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS).
  2. Sous nom_ordinateur (ordinateur local) (où nom_ordinateur désigne le nom du serveur), cliquez avec le bouton droit sur Sites Web, puis sur Propriétés.
  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés des sites Web, cliquez sur l'onglet Sécurité de répertoire.
  4. Sous Authentification et contrôle d'accès, cliquez sur Modifier.
  5. Activez la case à cocher Activer la connexion anonyme (si ce n'est pas déjà fait).

    Remarque Le compte d'utilisateur répertorié dans la zone Nom d'utilisateur est utilisé uniquement pour l'accès anonyme par le biais du compte invité Windows.

    Par défaut, le serveur crée et utilise le compte IUSR_nom_ordinateur. Le mot de passe du compte d'utilisateur anonyme est utilisé uniquement dans Windows. Les utilisateurs anonymes n'ouvrent pas de session à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
  6. Cliquez deux fois sur OK.


Configuration de site Web de base
  1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Gestionnaire des services Internet (IIS).
  2. Sous nom_ordinateur (ordinateur local), développez Sites Web.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur Site Web par défaut, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Site Web. Si plusieurs adresses IP sont affectées à votre ordinateur, cliquez sur celle que vous souhaitez affecter à ce site Web dans la zone Adresse IP.
  5. Cliquez sur l'onglet Performances. Utilisez ces options pour définir les propriétés du site Web affectant la mémoire, l'utilisation de la bande passante et le nombre de connexions au Web.

    La configuration de la bande passante réseau sur un site donné permet de mieux contrôler la quantité de trafic sur ce site. Par exemple, en limitant la bande passante sur un site Web de faible priorité, vous pouvez accroître la capacité d'accès à d'autres sites. De même, lorsque vous spécifiez le nombre de connexions à un site Web, vous libérez des ressources pour d'autres sites. Les paramètres sont spécifiques à chaque site et doivent être adaptés aux changements d'utilisation et du trafic réseau.
    • Activez la case à cocher Limiter la bande passante du réseau disponible pour ce site Web pour configurer les services Internet (IIS) de façon à limiter la bande passante réseau à la valeur sélectionnée dans la zone Bande passante maximale (en kilo-octets par seconde).
    • Sous Connexions au site Web, cliquez sur Illimité pour autoriser des connexions clientes illimitées à ce site Web ou cliquez sur Connexions limitées à et entrez le nombre de connexions dont vous souhaitez limiter l'accès pour ce site Web. Le fait de limiter le nombre de connexions permet d'utiliser les ressources de l'ordinateur pour d'autres processus.

      Remarque Chaque client qui navigue sur le site Web utilise, en règle générale, trois connexions.
  6. Cliquez sur l'onglet Répertoire de base.
    • Si vous souhaitez utiliser du contenu Web enregistré sur l'ordinateur local, cliquez sur Un répertoire situé sur cet ordinateur, puis tapez le chemin d'accès souhaité dans la zone Chemin d'accès local. Par exemple, le chemin d'accès par défaut est C:\Inetpub\wwwroot.

      Remarque Pour une sécurité accrue, ne créez pas de dossiers de contenu Web dans le dossier racine.
    • Si vous souhaitez utiliser du contenu Web enregistré sur un autre ordinateur, cliquez sur Un partage situé sur un autre ordinateur, puis tapez l'emplacement souhaité dans la zone Répertoire réseau.
    • Si vous souhaitez utiliser du contenu Web enregistré dans un autre emplacement sur le Web, cliquez sur Une redirection vers une URL, puis tapez l'emplacement souhaité dans la zone Rediriger vers. Sous Le client sera envoyé à, activez la case à cocher appropriée.
  7. Cliquez sur l'onglet Documents. Notez la liste de documents pouvant être utilisés par les services Internet (IIS) en tant que documents de démarrage par défaut. Si vous souhaitez utiliser Index.html comme document de démarrage, vous devez l'ajouter. Pour cela, procédez comme suit :
a.       Cliquez sur Ajouter.
b.      Dans la zone de texte Page de contenu par défaut, tapez Index.html, puis cliquez sur OK.
c.       Cliquez sur le bouton Monter jusqu'à ce que Index.html s'affiche tout en haut de la liste.
                        Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du site Web par défaut.
                        Cliquez avec le bouton droit sur Site Web par défaut, puis cliquez sur Arrêter.
                        Cliquez avec le bouton droit sur Site Web par défaut, puis cliquez sur Démarrer.
Le serveur est maintenant configuré pour accepter les demandes Web entrantes relatives au site Web par défaut. Vous pouvez remplacer le contenu du site Web par défaut par le contenu Web de votre choix, ou vous pouvez créer un nouveau site Web.
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